• Borgia

    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'une série que je regarde pour le moment avec mon amoureux. Il s'agit de la série Borgia, et plus précisément la version franco-allemande. Hé oui, si vous ne le savez pas (ce qui était mon cas jusqu'il y a peu), il existe également une version américaine (que je n'ai jamais regardée). 

    Borgia

    Synopsis : Rome, fin du XVème siècle. Au coeur de la Renaissance, la famille des Borgia accède au pouvoir suprême: la papauté. Mais le pouvoir du Saint-Siège est chose convoitée... Complots, séduction, meurtres, inceste et trahisons sont autant d'épreuves à traverser pour écrire dans le sang l'histoire de la dynastie des Borgia. (Source : résumé du coffret DVD)

    Mon avis : J'aime bien tout ce qui tourne autour de l'histoire. Après avoir découvert l'histoire d'Henri VIII dans les Tudors, je suis plutôt ravie de découvrir un autre moment de l'Histoire que je ne connaissais pas du tout. Qu'en est-il de la série? Et bien, elle me plaît. La saison 1 ne comporte que 12 épisodes et il est facile de les enchaîner. Il me reste encore 3 épisodes mais je pense qu'après en avoir vu 9, j'ai eu le temps de me faire une opinion. 

    Je pense être bien rentrée dans l'ambiance de la série. Il y a quelques personnages que je ne supporte pas, de par leur attitude et leur comportement. J'ai juste envie de les frapper en gros. Quand tu regardes cette série par moment tu te dis "mais c'est pas possible?!", "mais enfin!", "grrr". Il faut avouer aussi que ce pape est plutôt surprenant (et pas forcément dans le bon sens)!

    Certaines scènes me dégoûtent. Je ne suis pas vite choquée ou dégoûtée (j'ai regardé les films Saw ou Hostel sans problèmes) mais quand je vois certaines exécutions, j'ai vraiment mal pour les gens... Comment peut-on être aussi cruel? Parce qu'à la différence des films gore, on sait que les exécutions ont réellement eu lieu, que ça se soit passé comme dans la série ou non. Je pensais être préparée avec les Tudors (j'avais quand même du mal à supporter les exécutions, il y avait une certaine "ambiance"), mais ici on monte d'un cran j'ai envie de dire. Bon en même temps il n'y en a pas dans chaque épisode non plus. Mais la série comporte tout de même un brin de violence (en dehors des exécutions).

    En résumé ? J'apprécie la série et lorsque la saison 2 sortira, je la regarderai avec plaisir. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:57

    Ah donc pour finir il y aura une saison 2?

    Moi j'ai vu tous les épisodes disponibles de la version US pour finir. J'ai commencé à davantage apprécier. Mais j'aimerais quand même bien comparer avec cette version-ci. Parce qu'il y a quand même des choses qui me dérangent dans lé série US. Surtout au niveau des personnages. Par contre j'ai adoré Lucrecia. Déjà, c'est une actrice magnifique (dans ma version) et puis j'aime vraiment bien son personnage ;).

    Contente que tu reviennes en force sur ton blog :p

    2
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:47

    Je n'ai jamais vu cette série. C'est vrai qu'au premier abord, elle ne me donne pas plus envie que ça de regarder mais là tu viens d'éveiller ma curiosté :p

    3
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:39

    Moi qui adore les séries, un jour ou l'autre il faudra que je regarde ça :P

    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:22

    N'hésitez pas les filles ^^ 

    Je ne garantis pas que vous aimerez mais ça vaut la peine d'essayer je pense. 

    5
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:22

    Je l'ai maté il y a de ça plusieurs mois et j'ai adoré ! Un seul reproche? le manque de moyens assez évident de la série, les plans de la ville Rome sont quasi inexistant, c'est toujours la meme ruelle avec 20 pauvres paysans qui se battent en duel lol ! Mais j'ai aimé l'intrigue, l'aspect historique, le charisme certains de tout les acteurs ! Je pensais que j'arriverais pas a savoir qui est qui (au premier épisode, on te balance pleiiiiiiiiins de noms) et en fait c'est passé tout seul !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :