• Pour une fois j'ai décidé de vous parler d'une recette et plus précisément d'un dessert hyper rapide que j'ai découvert dans le livre "Verrines toutes fraîches" aux éditions Marabout.

    La semaine passée, nous avons reçu la soeur de mon Chéri et son monsieur. Après un apéro et un repas copieux, nous avons décidé de proposer un dessert "léger" (et c'était aussi l'occasion d'utiliser pour la première fois les verrines que le Chéri avait reçues à Noël l'an dernier!).

    La recette est tellement simple qu'en fait dans le livre, il n'y en a pas (non, non, tout le livre n'est pas comme ça je vous rassure). Seule l'image et une brève description sont proposées. 

    Verrines Bounty-banane-glace

    Pour 4 personnes, j'ai donc tout fait "au feeling". 

    Les ingrédients : 1 banane - des Bounty (j'ai utilisé des mini bounty) - de la glace à la noix de coco

    Comment faire? Alors avant toute chose, personnellement j'ai utilisé de la glace à la vanille. J'aime bien la noix de coco mais je me disais qu'avec les morceaux de Bounty, ce serait suffisant (après, c'est une question de goût).

    J'ai coupé la banane en rondelles, les Bounty en petits morceaux. Ensuite, j'ai placé quelques rondelles de banane dans le fond, suivi de 2-3 boules de glace afin de remplir la verrine, et j'ai remis des morceaux de banane par dessus.

    Et voilà, le tour est joué!
     

    C'est très rapide et en plus, ça peut donner lieu à plein de variantes (pourquoi ne pas utiliser d'autres barres chocolatées, rajouter tel ou tel autre ingrédient,etc.)

    Par gourmandise j'en aurais bien mangé une deuxième mais vu tout ce que j'avais englouti avant ça... ^^

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique