• Prendre le train.
    Source

     

    Je ne suis pas ici pour vous parler du train dans Harry Potter, non non non. Ca fait un petit temps que je souhaite rédiger cet article parce que j'ai besoin de pousser un gros coup de gueule. 

    Depuis le mois de février, je suis amenée à prendre le train tous les jours, chose à laquelle je n'étais pas habituée puisque je ne le prenais qu'occasionnellement. Depuis ce jour-là, je ne vous dis pas le nombre de fois où mon train a été en retard voire même tout simplement supprimé. Le matin, mon train ne peut tout simplement pas être en retard parce que j'ai une navette à prendre à une heure précise, et que c'est la seule le matin. Donc chaque matin, quand j'entre dans la gare, je stresse à l'idée de voir des minutes de retard sur le panneau. Mais ça ne veut rien dire... T'as beau être sur le quai, 2 minutes avant l'arrivée du train, et on t'annonce finalement qu'il sera en retard! 

    Autre cas de figure: ton train arrive à l'heure, tu es contente, et puis en cours de route il ralentit (il peut même s'arrêter en pleine nature, et tu ne sais pas pourquoi). Ou alors on t'annonce, durant le trajet, qu'il y a un souci au passage à niveau à tel endroit, et que le train devra rouler au ralenti (notez quand même qu'on a pris la peine de nous prévenir). Oh yeaaaah.  

    Bien sûr, les retards ne concernent pas que mon train. Non non, et parfois il est même épargné (miracle)! Hier soir, avant de prendre le train pour rentrer, il y avait pas moins de 9 trains en retard (et le mien n'en faisait pas partie, re-miracle!). 

    J'ai l'impression que tous les jours il y a des problèmes différents ("en raison de ceci, cela, ... le train X arrivera avec 10 minutes de retard"), c'est quand même dingue. On a aussi le cas "Le train X comportera 5 wagons au lieu de 10". Alors là tu te dis "quoi?!?". Et tu te retrouves simplement dans une boîte à sardines parce que si 10 wagons sont prévus habituellement, c'est pas pour faire office de décoration!

    On ne peut vraiment pas faire confiance aux trains. Après quelques semaines j'étais déjà agacée, mais là je peux vous dire que j'ai hâte de ne plus devoir le prendre (encore quelques semaines de patience, youpiiiie).

     


    4 commentaires
  • Je suis de retour depuis hier soir dans ma petite Belgique. Ces 5 jours à Dublin sont passés à une vitesse fulgurante.  Je n'ai pas vu le temps passer! Ce n'était pas la première fois que Chéri et moi y allions (la dernière fois c'était en janvier 2011), on en a donc profité pour... 

    Se reposer. Je ne m'étais pas encore remise de ma fatigue post-examens ;-)

    Faire du shopping. Ayant d'autres priorités en janvier, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire les soldes ici. Chose qui a vite été résolue puisque nous n'avons pas attendu longtemps avant de mettre les pieds chez Penneys (Primark), et en ressortir avec de grands sacs bien remplis. Vu les prix, j'ai pris tout ce qui me plaisait: pantalons, pulls, chaussettes (on peut dire que je me suis constitué un stock), une veste, des pyjamas bien chauds, serre-têtes, headbands (nouvelle acquisition!), pinces à cheveux, ceintures, etc. J'ai laissé le maquillage de côté, préférant me concentrer sur les vêtements. Cependant, j'ai quand même pu découvrir en vrai les vernis Models Own ou les produits Urban Decay (les marques qui, pour moi, n'existent que sur la blogo ;-) ). A l'aéroport, j'ai même pu essayer le Cha Cha Tint de Benefit et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son rendu (son prix beaucoup moins par contre).    

    Visiter. Ayant déjà visité pas mal de choses à Dublin, cette fois-ci nous avons décidé de prendre part à une excursion organisée, en direction d'une région au nord de la ville. Au programme, notamment, Newgrange, un site archéologique très célèbre en Irlande et plus vieux que la pyramide de Gizeh (plus d'info par ici). Pour être honnête, on s'attendait vraiment à voir beaucoup plus. On était un peu déçus de cette journée (qui comptait aussi un arrêt sur une colline assez connue (Hill of Tara) mais bon, au final on n'a quand même pas vu pas grand chose). On voulait faire une plus longue excursion à Cork ou Belfast mais ce n'était pas possible pour diverses raisons.

    Séjour à Dublin


    Autre visite, la Christ Church Cathedral à Dublin. Nous étions déjà passés devant plusieurs fois sans la visiter, et cette fois nous y avons remédié. C'est une très jolie cathédrale et de plus, j'ai découvert que certaines scènes de la série Les Tudors (j'en suis fan!!!) y avaient été tournées! Le must: certains costumes de la série étaient exposés. J'étais ravie (il faut savoir que je suis dans une phase où tout ce qui tourne autour des Tudors me plaît, que ce soit la série ou l'histoire réelle. Nous avons d'ailleurs acheté un livre sur Anne Boleyn! J'ai hâte de le lire).    

    Séjour à Dublin

    Boire un verre à Temple Bar, dans une ambiance typiquement irlandaise. Je n'aime pas du tout la Guinness et me suis alors tournée vers un Bailey's. Mmmh... 

    Séjour à Dublin

    Ca fait du bien de changer d'air de temps en temps =]

    *Les photos ne sont pas de moi*


    7 commentaires
  • Etre (enfin) en vacances, ça signifie pouvoir enfin profiter de mes cadeaux de Noël! Je sais, c'était il y a presque un mois mais quand on est étudiante, certaines choses doivent passer en premier. Bref, voici les petites choses que je vais découvrir...

    7 Wonders

     

    Cadeaux de Noël


    Un jeu que je ne connaissais pas du tout, que mon chéri et moi avons reçu de sa soeur. C'est un jeu avec les 7 merveilles du monde (au cas où tu n'aurais pas compris le nom) et ça a l'air assez...complexe. Pour le moment, je me suis seulement limitée à parcourir en vitesse les règles du jeu mais il y a énormément de choses à prendre en compte. Tu connais?
    J'ai hâte d'organiser une petite soirée jeux de sociétés (j'y ai repris goût avec les parents du chéri ^^), surtout qu'à la St-Nicolas l'amoureux m'avait offert le Cluedo :p 

    La reine Margot

     

    Cadeaux de Noël


    Un livre reçu des parents de mon chéri. J'aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec l'histoire donc j'ai été ravie de découvrir ce cadeau. Malheureusement, je prends très peu de temps pour lire (alors que j'aime ça) donc je n'ai toujours pas fini celui commencé il y a des mois... Je vais essayer de remédier à ça! 


    1 commentaire
  • De retour

    Salut les filles,

    me voilà de retour après presque un mois de révisions. Je vous écris ce petit article pour donner signe de vie, parce que demain je m'envole pour Dublin pour quelques jours avec mon amoureux :-)  Ce sera l'occasion de changer d'air, de faire un peu les soldes (Penney's!), de se reposer... J'attendais ça avec impatience! 

    Je vous retrouve donc la semaine prochaine avec de nouveaux articles.

    A très vite cette fois ^^


    1 commentaire
  • PAUSE 

    Avec les examens qui commencent la semaine prochaine, je n'ai vraiment plus le temps de m'occuper de mon blog en ce moment. Mais je continue à vous lire! ;-)

    Je vous souhaite déjà une très bonne année! Fêtez ça bien :-)

     

    A bientôt


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique