• Prendre le train.

    Prendre le train.
    Source

     

    Je ne suis pas ici pour vous parler du train dans Harry Potter, non non non. Ca fait un petit temps que je souhaite rédiger cet article parce que j'ai besoin de pousser un gros coup de gueule. 

    Depuis le mois de février, je suis amenée à prendre le train tous les jours, chose à laquelle je n'étais pas habituée puisque je ne le prenais qu'occasionnellement. Depuis ce jour-là, je ne vous dis pas le nombre de fois où mon train a été en retard voire même tout simplement supprimé. Le matin, mon train ne peut tout simplement pas être en retard parce que j'ai une navette à prendre à une heure précise, et que c'est la seule le matin. Donc chaque matin, quand j'entre dans la gare, je stresse à l'idée de voir des minutes de retard sur le panneau. Mais ça ne veut rien dire... T'as beau être sur le quai, 2 minutes avant l'arrivée du train, et on t'annonce finalement qu'il sera en retard! 

    Autre cas de figure: ton train arrive à l'heure, tu es contente, et puis en cours de route il ralentit (il peut même s'arrêter en pleine nature, et tu ne sais pas pourquoi). Ou alors on t'annonce, durant le trajet, qu'il y a un souci au passage à niveau à tel endroit, et que le train devra rouler au ralenti (notez quand même qu'on a pris la peine de nous prévenir). Oh yeaaaah.  

    Bien sûr, les retards ne concernent pas que mon train. Non non, et parfois il est même épargné (miracle)! Hier soir, avant de prendre le train pour rentrer, il y avait pas moins de 9 trains en retard (et le mien n'en faisait pas partie, re-miracle!). 

    J'ai l'impression que tous les jours il y a des problèmes différents ("en raison de ceci, cela, ... le train X arrivera avec 10 minutes de retard"), c'est quand même dingue. On a aussi le cas "Le train X comportera 5 wagons au lieu de 10". Alors là tu te dis "quoi?!?". Et tu te retrouves simplement dans une boîte à sardines parce que si 10 wagons sont prévus habituellement, c'est pas pour faire office de décoration!

    On ne peut vraiment pas faire confiance aux trains. Après quelques semaines j'étais déjà agacée, mais là je peux vous dire que j'ai hâte de ne plus devoir le prendre (encore quelques semaines de patience, youpiiiie).

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril 2012 à 22:13

    Pfiouu clairement! La SNCB se laisse vraiment aller. Je suis super heureuse de ne pas devoir prendre le train, sinon je deviendrai folle. Ma mère me raconte à chaque fois ses mésaventures. c'est vraiment abusé !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:57

    Je n'ai qu'une chose à dire: vive la SNCB! mouhahaha

     

    3
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:45

    J'ai pris le train quelques années quand j'étais en secondaires et je peux dire que c'était déjà la même chose (comme quoi, il  ne se sont pas améliorés avec le temps). C'est vraiment pénible, car en plus, que ce soit ton employeur ou l'école, si tu arrives tout le temps en retard à cause du train, c'est toi qui en pâtira ... Et quand en plus il faut prendre une correspondance ... Je pense qu'ils parlent de supprimer plusieurs lignes de train en ce moment non ? C'est déjà le bordel alors je n'ose même pas y penser ^^

    4
    Mardi 5 Juin 2012 à 16:05

    Punaise mais c'est vraiment une plaie ! Je m'en rends pas compte parce que je ne prends pas le train tous les jours (dieu soit loué) mais j'avoue que ça doit être sacrément agaçant !

    J'espère que je vais pas vivre ça quand je m'installerai à Paris en janvier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :