• Il y a peu, je participais à mon premier swap organisé par Nolita. Je pense que désormais, ce mot est devenu familier pour la majorité des blogueuses! En gros, il s'agit d'un échange de colis entre deux personnes. Un thème est déterminé et en fonction de celui-ci et des goûts de sa swappée, un colis est préparé et envoyé! 

    Pour ma part, je dois dire qu'à force de voir des swap se dérouler, j'ai voulu tenter l'aventure et j'en suis ravie!

    J'étais en binôme avec Charlotte, que je ne connaissais absolument pas. Nous avons échangé quelques mails et un beau jour, nous nous sommes rencontrées pour nous échanger nos boîtes :-)  Je pense pouvoir dire que le courant est très bien passé, malgré le fait que nous nous soyons vues pendant seulement 20min. On s'est d'ailleurs croisées tout juste une semaine après ^^ 

    Mon premier swap

    Voici ce que je lui ai offert. Le thème était Cute & Girly. Pour avoir le détail, n'hésitez pas à cliquer sur son prénom juste au-dessus. Elle y a consacré un article ^^

    Quant à moi, qu'ai-je reçu? Je sais, je crains, je lui ai piqué sa photo... Et je ne peux donc pas vous montrer la superbe boîte qu'elle m'avait "fabriquée"! 

    Mon premier swap

    J'avais choisi le thème des 7 péchés capitaux et elle l'a tout à fait respecté. J'ai reçu:

    - Un vernis Catrice :  je ne l'ai pas encore essayé mais c'est sans doute le prochain que je porterai!
    - Un gloss Essence : il a déjà trouvé sa place dans mon sac
    - Un gel douche "Sensual" et des confettis pour le bain (pour la luxure)
    - Des pièces en chocolat (pour l'avarice)
    -  Des Raffaello et des chips (pour la gourmandise) : j'adore
    -  Des boucles d'oreille (pour l'envie de "briller") : très passe-partout, le genre que je porte au quotidien
    - Un fard à paupière Essence (pour l'orgueil) : très joli, il me tarde de l'essayer
    - Des smileys autocollants (pour la colère)
    - Un masque rafraîchissant (pour la paresse) 
    - Un échantillon de la Shadow Insurance Too Faced, absent de la photo 

    Même si par rapport à d'autres binômes, nous avions un budget plus restreint (mais pas si restreint que ça quand même ^^), je ne pense pas me tromper en disant que nous avons toutes les deux réussi à faire plaisir à l'autre, et ça, c'est le principal

    Merci à Nolita pour l'organisation. 


    5 commentaires
  • Les filles, dites-moi, est-ce que votre chéri est du genre à vous faire des surprises?

    Vous avez dit "surprise"?


    Parce que le mien...non. Je ne sais pas trop pourquoi je me suis mise à penser à ça il y a deux jours (c'était peut-être dû au fait que le jour-même, la copine d'un collègue de J. (mon amoureux) m'a dit que son copain lui avait prévu un week-end surprise?). J'ai commencé à réfléchir un peu et le verdict est tombé : en (bientôt) 3 ans et demi, j'ai eu droit à 1 surprise (pour mes 20 ans il y a 2 ans et demi donc).

    Qu'est-ce que j'entends par "surprise"? Vous allez peut-être me trouver vieux jeu (et je dis tant pis) mais je pense à mon chéri qui rentre avec un bouquet de fleurs, qui me fait la surprise de m'emmèner en week-end, qui lors de son Erasmus (en 2009) serait revenu en Belgique par surprise (il revenait régulièrement de Dublin donc il aurait très bien pu le faire), qui m'offre un petit cadeau sans aucune raison (je l'ai déjà fait plusieurs fois mais vu que ce n'est pas vraiment réciproque, je suis beaucoup moins tentée de le faire), ...

     Bien sûr, ne me prenez pas pour une matérialiste qui n'aime que les cadeaux "physiques", ce n'est pas du tout le cas. Il me montre très bien qu'il m'aime (je ne suis pas en manque d'affection, loin de là ^^), j'ai juste très envie qu'il me surprenne!

    Vous pensez que j'en demande trop?! 

    Donnez-moi votre avis! :-)


    11 commentaires
  • Parce que voir son article m'a donné envie de le faire à mon tour... Voici ce que l'on trouve dans mon sac!

    Le sac des filles

    * Mon portable
    * Mon portefeuille 
    * Mon porte-monnaie Minnie, ramené de Disneyland Paris
    * Mon parapluie (indispensable en Belgique quand on se déplace beaucoup à pieds)
    * Mes clés
    * Une petite trousse ramenée de Turquie qui contient des mouchoirs, une pince à épiler et un gel désinfectant pour les mains. Je rajoute parfois mon mascara et un rouge à lèvres. 
    * Mon abonnement de bus (que je glisse souvent dans ma trousse parce qu'en changeant de sac souvent, il m'arrive de l'oublier dans une pochette)
    * Mon Ipod (qui trainaît dans le tiroir depuis des mois. Je l'utilise par période -absent sur la photo car oublié chez l'Amoureux-)
    * Un baume à lèvres (je ne peux pas m'en passer)
    * Un mini cahier où je note les courses, les chansons que j'aime pour le moment,... 

    Le sac des filles

    En ce qui concerne mon sac, il s'agit la plupart du temps de mon sac de cours. Parfois il m'arrive de prendre un sac plus petit et de transporter mes cours dans une farde, mais ce n'est pas toujours très pratique et je n'arrive pas toujours non plus à tout caser dans cet espace plus petit (bouteille d'eau d'un litre, mon plumier, ma boîte à tartines,etc.). 
     

     


    8 commentaires
  • Parce qu'en ce moment je craque complètement sur cet acteur. Je sais, je vous en ai déjà brièvement parlé et je peux vous dire qu'avec le temps, ça ne s'arrange pas. Il s'appelle Henry Cavill et pour rappel, je l'ai découvert à travers la série The Tudors. Je trouve qu'il a énormément de charme, d'ailleurs à chaque fois que je le vois dans la série, je suis contente, je le manifeste bien et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles (et je précise que je regarde ça avec mon Chéri ^^). Et sa voix... Ohlala!

    Bref, je reviens sur terre. D'après de rapides petites recherches, il est fiancé à elle (clique si tu es curieuse) et va endosser le rôle de Superman au cinéma! On va donc certainement en entendre parler de plus en plus :)

    Coup de coeur...au masculinCoup de coeur...au masculin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     De temps en temps, faut savoir faire plaisir à ses yeux!  :-)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique