• Il faut un début à tout, et je me suis décidée à participer pour la toute première fois au Défi du lundi de My Beauty. Elle nous propose aujourd'hui d'exhiber nos rouges à lèvres.

    Je dois vous avouer que je ne porte du rouge à lèvres que depuis très peu de temps (moi, influencée par la blogo? Nooon jamais!) et qu'en conséquence, je n'en possède que deux. Pour le moment je ne ressens pas le besoin d'en avoir plus parce que je n'en mets qu'occasionnellement. 

    Nous avons donc le #708 Beige Aishwarya de la collection Color Riche Star Secrets de l'Oréal et le #06 Sepia de la collection Colour Passion de Nivea Beauté. Le l'Oréal est très discret tandis que le Nivea réhausse la couleur naturelle de mes lèvres. Avant d'en mettre, j'applique systématiquement du baume à lèvres.

    Lipstick folie

    Lipstick folie

    Lipstick folie


    9 commentaires
  • Pour une fois j'ai décidé de vous parler d'une recette et plus précisément d'un dessert hyper rapide que j'ai découvert dans le livre "Verrines toutes fraîches" aux éditions Marabout.

    La semaine passée, nous avons reçu la soeur de mon Chéri et son monsieur. Après un apéro et un repas copieux, nous avons décidé de proposer un dessert "léger" (et c'était aussi l'occasion d'utiliser pour la première fois les verrines que le Chéri avait reçues à Noël l'an dernier!).

    La recette est tellement simple qu'en fait dans le livre, il n'y en a pas (non, non, tout le livre n'est pas comme ça je vous rassure). Seule l'image et une brève description sont proposées. 

    Verrines Bounty-banane-glace

    Pour 4 personnes, j'ai donc tout fait "au feeling". 

    Les ingrédients : 1 banane - des Bounty (j'ai utilisé des mini bounty) - de la glace à la noix de coco

    Comment faire? Alors avant toute chose, personnellement j'ai utilisé de la glace à la vanille. J'aime bien la noix de coco mais je me disais qu'avec les morceaux de Bounty, ce serait suffisant (après, c'est une question de goût).

    J'ai coupé la banane en rondelles, les Bounty en petits morceaux. Ensuite, j'ai placé quelques rondelles de banane dans le fond, suivi de 2-3 boules de glace afin de remplir la verrine, et j'ai remis des morceaux de banane par dessus.

    Et voilà, le tour est joué!
     

    C'est très rapide et en plus, ça peut donner lieu à plein de variantes (pourquoi ne pas utiliser d'autres barres chocolatées, rajouter tel ou tel autre ingrédient,etc.)

    Par gourmandise j'en aurais bien mangé une deuxième mais vu tout ce que j'avais englouti avant ça... ^^

     


    10 commentaires
  • Je n'ai jamais réellement fêté Halloween, je n'ai donc jamais été sonner aux portes pour demander des bonbons (de toute façon, je n'aime pas ça). Cependant, je trouve que c'est l'occasion de passer une soirée à visionner un ou plusieurs films d'horreur! Le lendemain étant un jour férié, pas besoin de réveil (pour le chéri surtout parce que moi je n'ai pas cours le mardi...). Bref, revenons-en à nos moutons!

    J'ai toujours voulu aller à la soirée Halloween organisée par Kinépolis (et la seule fois où j'y suis allée, pas de bol, il n'y avait plus de places). Au programme : 4 films d'horreur (souvent en avant-première mais pas toujours) diffusés durant toute une nuit. La soirée commence aux alentours de 22h et se finit au petit matin.Je me suis renseignée pour cette année mais payer 32€ (je crois) alors que je ne suis tentée que par deux films sur les quatre, ça m'a un peu rebutée (+ la distance jusqu'au Kinépolis de Bruxelles!).

    J'ai donc laissé tomber l'idée et je me suis dit que vu que Paranormal Activity 3 sortait le 19 octobre (il sera aussi diffusé à la soirée Halloween donc celui-là n'est pas une avant-première), on pouvait plutôt aller voir ce film à la séance de 22h30 au cinéma près de chez nous. Mais, pas de chance...il n'y est même pas sorti! Su-per. J'ai encore vérifié ce matin, et rien... Quoique! C'est comme ça que j'ai découvert que notre cinéma aussi organise sa soirée Halloween! Au programme :

     

    Halloween

    * Don't be afraid of the dark *
     Une petite fille doit vivre avec son père et sa nouvelle petite amie. Celle-ci va découvrir que de sinistres créatures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure... [Source : Allociné]


    Halloween

    * Apollo 18*
    Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la NASA en 1972. La mission Apollo 18, "annulée pour des raisons budgétaires", a en fait eu lieu secrètement l'année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans... C'est pour ça qu'aucun autre astronaute n'y est retourné depuis cette époque. [Source : Allociné]


    Je vous avoue que le deuxième me tente moins! A voir donc. Il faut savoir que je suis une fan de films d'horreur donc je me réjouis =]

     

    Et vous, cette année, quelque chose de prévu pour Halloween?


    8 commentaires
  • Nous ne sommes qu'au mois d'octobre et le froid se fait déjà bien sentir. Autant vous dire que je n'aime pas ça du tout! J'ai vite froid donc forcément... Et dans les auditoires, c'est pareil (pitié, augmentez le chauffage...!). J'ai donc ressorti les gros pulls et la grosse écharpe (les gants pas encore, quoique pour aller promener mon chien tout à l'heure je les ai enfilés mais c'était pour l'occasion). Je cherche aussi à m'acheter de nouveaux pulls. Après les cours je suis allée voir dans quelques magasins et je trouve que soit ils ne sont pas beaux, soit ils sont super chers (chez Esprit un pull coûte entre 50 et 70€! Je ne suis qu'une étudiante, faut pas exagérer ;-) C'est dommage car certains étaient jolis...mais restaient très simples). J'irai refaire un tour un de ces quatre histoire d'en dénicher quand même un ou deux. 

    A part cela, il faut que je me bouge et me motive pour passer mon permis (je me suis remise à conduire, ô joie) et commencer mon mémoire! Ajoutons à cela les nombreux travaux de groupe à rendre d'ici quelques semaines et vous obtenez mes "objectifs" du moment.

    A côté de ça, je me fais plaisir...  en regardant Les Tudors. La saison 1 ne comporte que 10 épisodes et il m'en reste à peine deux à voir. J'adore cette série, vraiment.

                                             ...  en allant à la piscine. J'ai recommencé à nager après environ 4 ans, et j'ai osé (re)porter un maillot après 10 ans (et les kilos qui vont avec ^^). 

                                             ...  en passant du temps avec celui que j'aime

     

    Je vous laisse avec le beau Henry Cavill alias Charles Brandon, duc de Suffolk, qui comme par hasard, a trouvé une place sur mon fond d'écran :-)

    Quelques nouvelles

     Bonne soirée


    9 commentaires
  • Voici une liste des séries que je regarde pour le moment. Je ne suis pas du genre à regarder dix séries en même temps, donc ne vous étonnez pas si d'après vous, il y en a peu (tout est relatif).

    Mes séries du moment

    Tout d'abord, il y a Nip/Tuck avec le beau Julian McMahon (Cole dans la série Charmed). J'ai déjà vu pas mal d'épisodes à la télé, mais sans vraiment suivre la série car les heures de diffusion n'étaient pas top. Mais depuis une semaine, je recommence tout à zéro puisqu'une copine m'a prêté le coffret de la saison 1 (et elle les a toutes ^^). J'aime beaucoup cette série qui mélange chirurgie esthétique, sexe (faut bien le dire, certaines scènes sont osées), relations de couple et vie de famille. 

    Ensuite, nous avons Desperate Housewives saison 8! Je n'ai pas pu attendre, alors je la découvre presqu'en même temps que les Américains. En Belgique la saison 7 ne débutera sur Rtl qu'au mois de novembre (si je me souviens bien), ce qui fait quand même une bien longue attente entre deux saisons. 

    Mes séries du moment

    Plus récemment, Chéri et moi avons commencé les Tudors. Cette série se déroule à l'époque du roi Henri VIII (interprété par Jonathan Rhys Meyers). Le coffret de la saison 1 était plus qu'alléchant à la Fnac et finalement, on est repartis avec ce week-end. Nous n'avons regardé qu'un seul épisode pour le moment (on attend d'être ensemble pour la regarder) mais j'ai hâte de voir la suite. Il faut savoir que j'aime beaucoup les histoires qui se déroulent à une autre époque (et je suis donc très tentée par les séries Rome et Spartacus).

    Mes séries du moment

    Finalement, Glee (saison 2) recommence ce vendredi-ci avec Britney Spears en guest star! Etonnamment c'est aussi une série que je regarde avec mon amoureux, alors qu'il n'aime pas du tout les films où les personnages chantent sans arrêt comme High School Musical ou Les Cheetah girls (les références de malade, oui je sais ;) ), alors que moi oui. Mais je ne vais pas m'en plaindre, regarder cette série à deux est un bon moment de détente.

    Voilà, c'est tout en ce qui me concerne!

    Et vous, vos séries du moment?


    13 commentaires