• Séjour à Dublin

    Je suis de retour depuis hier soir dans ma petite Belgique. Ces 5 jours à Dublin sont passés à une vitesse fulgurante.  Je n'ai pas vu le temps passer! Ce n'était pas la première fois que Chéri et moi y allions (la dernière fois c'était en janvier 2011), on en a donc profité pour... 

    Se reposer. Je ne m'étais pas encore remise de ma fatigue post-examens ;-)

    Faire du shopping. Ayant d'autres priorités en janvier, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire les soldes ici. Chose qui a vite été résolue puisque nous n'avons pas attendu longtemps avant de mettre les pieds chez Penneys (Primark), et en ressortir avec de grands sacs bien remplis. Vu les prix, j'ai pris tout ce qui me plaisait: pantalons, pulls, chaussettes (on peut dire que je me suis constitué un stock), une veste, des pyjamas bien chauds, serre-têtes, headbands (nouvelle acquisition!), pinces à cheveux, ceintures, etc. J'ai laissé le maquillage de côté, préférant me concentrer sur les vêtements. Cependant, j'ai quand même pu découvrir en vrai les vernis Models Own ou les produits Urban Decay (les marques qui, pour moi, n'existent que sur la blogo ;-) ). A l'aéroport, j'ai même pu essayer le Cha Cha Tint de Benefit et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son rendu (son prix beaucoup moins par contre).    

    Visiter. Ayant déjà visité pas mal de choses à Dublin, cette fois-ci nous avons décidé de prendre part à une excursion organisée, en direction d'une région au nord de la ville. Au programme, notamment, Newgrange, un site archéologique très célèbre en Irlande et plus vieux que la pyramide de Gizeh (plus d'info par ici). Pour être honnête, on s'attendait vraiment à voir beaucoup plus. On était un peu déçus de cette journée (qui comptait aussi un arrêt sur une colline assez connue (Hill of Tara) mais bon, au final on n'a quand même pas vu pas grand chose). On voulait faire une plus longue excursion à Cork ou Belfast mais ce n'était pas possible pour diverses raisons.

    Séjour à Dublin


    Autre visite, la Christ Church Cathedral à Dublin. Nous étions déjà passés devant plusieurs fois sans la visiter, et cette fois nous y avons remédié. C'est une très jolie cathédrale et de plus, j'ai découvert que certaines scènes de la série Les Tudors (j'en suis fan!!!) y avaient été tournées! Le must: certains costumes de la série étaient exposés. J'étais ravie (il faut savoir que je suis dans une phase où tout ce qui tourne autour des Tudors me plaît, que ce soit la série ou l'histoire réelle. Nous avons d'ailleurs acheté un livre sur Anne Boleyn! J'ai hâte de le lire).    

    Séjour à Dublin

    Boire un verre à Temple Bar, dans une ambiance typiquement irlandaise. Je n'aime pas du tout la Guinness et me suis alors tournée vers un Bailey's. Mmmh... 

    Séjour à Dublin

    Ca fait du bien de changer d'air de temps en temps =]

    *Les photos ne sont pas de moi*


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 10:11

    merci pour ton commentaire ma belle...

    malheureusement oui il y a des bas comme partout ^^

    parfois c'est pas évident ...

    et sinon j'ai trouver un jen hier :D ^^

     

    bisous !!

    2
    Souw Profil de Souw
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 21:26

    Quel beau voyage ! Je n'y suis jamais allée, mais je pense que c'est un endroit qui vaut le coup !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:01

    Contente que ça t'ai plus :) Je vis pratiquement au pied de Christchurch, et je m'en lasse pas !

    4
    Lundi 30 Janvier 2012 à 10:05

    Souw : en effet ça vaut le coup, nous on ne s'en lasse pas :-)

    5
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:45

    merci pour ton commentaire ^^

    oui enfin j'en ai trouver un il était temps :p

    et sinon mon w-e c'est très bien passé, ça fait du bien et le moral est au beau fixe ^^

    & toi ?

     

    gros bisous !!!

    6
    Vendredi 10 Février 2012 à 23:46

    Oooh, je suis super contente de ton petit message sur mon (ancien) blog (je t'ai laissé ma nouvelle adresse si tu veux). Je suis passé ici, il n'y a pas tellement longtemps mais je pensais que tu faisais une pause donc je n'ai pas pensé à te laisser un commentaire. Mais comment se sont passés tes examens?


     


    Super en tout cas le voyage, et je vois que t'en as bien profité pour t'acheter plein de fringues :). Et je suis complètement jalouse. J'adore la série des Tudors également et le personnage d'Anne Boleyn me fascine complètement. Amène moi avec toi la prochaine foiiiiiis :'(. Enfin grâce à toi, je sais où je dois ABSOLUMENT aller quand j'irai à Dublin. Mais en attendant, je t'envie beaucoup. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que je regarderai bien encore une énième fois la série :p.

    7
    Samedi 11 Février 2012 à 22:55

    Ah tu es en stage? Ca te plait? Tu travailles dans quoi? Pour combien de temps (oulà, ça en fait des questions ;))


    Moi j'ai fini le plus gros de mon stage, il me reste deux heures de cours à donner et j'ai fini.


    Ca fait plaisir de parler à quelqu'un qui aime autant les Tudors que moi, il faudra vraiment que tu me parles de ce livre quand tu l'auras lu :).


    Oui j'ai également vu Elizabeth (les deux films) et j'ai adoré comme toi :). J'avoue que cette époque me fascine complètement alors tout ce que je peux trouver dessus, je lis et je regarde !! Comme toi apparemment ;). Qui sait, peut-être qu'un jour on se regardera un film sur le sujet, héhé :D !!


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :