• Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'une série que je regarde pour le moment avec mon amoureux. Il s'agit de la série Borgia, et plus précisément la version franco-allemande. Hé oui, si vous ne le savez pas (ce qui était mon cas jusqu'il y a peu), il existe également une version américaine (que je n'ai jamais regardée). 

    Borgia

    Synopsis : Rome, fin du XVème siècle. Au coeur de la Renaissance, la famille des Borgia accède au pouvoir suprême: la papauté. Mais le pouvoir du Saint-Siège est chose convoitée... Complots, séduction, meurtres, inceste et trahisons sont autant d'épreuves à traverser pour écrire dans le sang l'histoire de la dynastie des Borgia. (Source : résumé du coffret DVD)

    Mon avis : J'aime bien tout ce qui tourne autour de l'histoire. Après avoir découvert l'histoire d'Henri VIII dans les Tudors, je suis plutôt ravie de découvrir un autre moment de l'Histoire que je ne connaissais pas du tout. Qu'en est-il de la série? Et bien, elle me plaît. La saison 1 ne comporte que 12 épisodes et il est facile de les enchaîner. Il me reste encore 3 épisodes mais je pense qu'après en avoir vu 9, j'ai eu le temps de me faire une opinion. 

    Je pense être bien rentrée dans l'ambiance de la série. Il y a quelques personnages que je ne supporte pas, de par leur attitude et leur comportement. J'ai juste envie de les frapper en gros. Quand tu regardes cette série par moment tu te dis "mais c'est pas possible?!", "mais enfin!", "grrr". Il faut avouer aussi que ce pape est plutôt surprenant (et pas forcément dans le bon sens)!

    Certaines scènes me dégoûtent. Je ne suis pas vite choquée ou dégoûtée (j'ai regardé les films Saw ou Hostel sans problèmes) mais quand je vois certaines exécutions, j'ai vraiment mal pour les gens... Comment peut-on être aussi cruel? Parce qu'à la différence des films gore, on sait que les exécutions ont réellement eu lieu, que ça se soit passé comme dans la série ou non. Je pensais être préparée avec les Tudors (j'avais quand même du mal à supporter les exécutions, il y avait une certaine "ambiance"), mais ici on monte d'un cran j'ai envie de dire. Bon en même temps il n'y en a pas dans chaque épisode non plus. Mais la série comporte tout de même un brin de violence (en dehors des exécutions).

    En résumé ? J'apprécie la série et lorsque la saison 2 sortira, je la regarderai avec plaisir. 

     


    5 commentaires
  • Nous ne sommes qu'au mois d'octobre et le froid se fait déjà bien sentir. Autant vous dire que je n'aime pas ça du tout! J'ai vite froid donc forcément... Et dans les auditoires, c'est pareil (pitié, augmentez le chauffage...!). J'ai donc ressorti les gros pulls et la grosse écharpe (les gants pas encore, quoique pour aller promener mon chien tout à l'heure je les ai enfilés mais c'était pour l'occasion). Je cherche aussi à m'acheter de nouveaux pulls. Après les cours je suis allée voir dans quelques magasins et je trouve que soit ils ne sont pas beaux, soit ils sont super chers (chez Esprit un pull coûte entre 50 et 70€! Je ne suis qu'une étudiante, faut pas exagérer ;-) C'est dommage car certains étaient jolis...mais restaient très simples). J'irai refaire un tour un de ces quatre histoire d'en dénicher quand même un ou deux. 

    A part cela, il faut que je me bouge et me motive pour passer mon permis (je me suis remise à conduire, ô joie) et commencer mon mémoire! Ajoutons à cela les nombreux travaux de groupe à rendre d'ici quelques semaines et vous obtenez mes "objectifs" du moment.

    A côté de ça, je me fais plaisir...  en regardant Les Tudors. La saison 1 ne comporte que 10 épisodes et il m'en reste à peine deux à voir. J'adore cette série, vraiment.

                                             ...  en allant à la piscine. J'ai recommencé à nager après environ 4 ans, et j'ai osé (re)porter un maillot après 10 ans (et les kilos qui vont avec ^^). 

                                             ...  en passant du temps avec celui que j'aime

     

    Je vous laisse avec le beau Henry Cavill alias Charles Brandon, duc de Suffolk, qui comme par hasard, a trouvé une place sur mon fond d'écran :-)

    Quelques nouvelles

     Bonne soirée


    9 commentaires
  • Voici une liste des séries que je regarde pour le moment. Je ne suis pas du genre à regarder dix séries en même temps, donc ne vous étonnez pas si d'après vous, il y en a peu (tout est relatif).

    Mes séries du moment

    Tout d'abord, il y a Nip/Tuck avec le beau Julian McMahon (Cole dans la série Charmed). J'ai déjà vu pas mal d'épisodes à la télé, mais sans vraiment suivre la série car les heures de diffusion n'étaient pas top. Mais depuis une semaine, je recommence tout à zéro puisqu'une copine m'a prêté le coffret de la saison 1 (et elle les a toutes ^^). J'aime beaucoup cette série qui mélange chirurgie esthétique, sexe (faut bien le dire, certaines scènes sont osées), relations de couple et vie de famille. 

    Ensuite, nous avons Desperate Housewives saison 8! Je n'ai pas pu attendre, alors je la découvre presqu'en même temps que les Américains. En Belgique la saison 7 ne débutera sur Rtl qu'au mois de novembre (si je me souviens bien), ce qui fait quand même une bien longue attente entre deux saisons. 

    Mes séries du moment

    Plus récemment, Chéri et moi avons commencé les Tudors. Cette série se déroule à l'époque du roi Henri VIII (interprété par Jonathan Rhys Meyers). Le coffret de la saison 1 était plus qu'alléchant à la Fnac et finalement, on est repartis avec ce week-end. Nous n'avons regardé qu'un seul épisode pour le moment (on attend d'être ensemble pour la regarder) mais j'ai hâte de voir la suite. Il faut savoir que j'aime beaucoup les histoires qui se déroulent à une autre époque (et je suis donc très tentée par les séries Rome et Spartacus).

    Mes séries du moment

    Finalement, Glee (saison 2) recommence ce vendredi-ci avec Britney Spears en guest star! Etonnamment c'est aussi une série que je regarde avec mon amoureux, alors qu'il n'aime pas du tout les films où les personnages chantent sans arrêt comme High School Musical ou Les Cheetah girls (les références de malade, oui je sais ;) ), alors que moi oui. Mais je ne vais pas m'en plaindre, regarder cette série à deux est un bon moment de détente.

    Voilà, c'est tout en ce qui me concerne!

    Et vous, vos séries du moment?


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique