• Vous avez dit "surprise"?

    Les filles, dites-moi, est-ce que votre chéri est du genre à vous faire des surprises?

    Vous avez dit "surprise"?


    Parce que le mien...non. Je ne sais pas trop pourquoi je me suis mise à penser à ça il y a deux jours (c'était peut-être dû au fait que le jour-même, la copine d'un collègue de J. (mon amoureux) m'a dit que son copain lui avait prévu un week-end surprise?). J'ai commencé à réfléchir un peu et le verdict est tombé : en (bientôt) 3 ans et demi, j'ai eu droit à 1 surprise (pour mes 20 ans il y a 2 ans et demi donc).

    Qu'est-ce que j'entends par "surprise"? Vous allez peut-être me trouver vieux jeu (et je dis tant pis) mais je pense à mon chéri qui rentre avec un bouquet de fleurs, qui me fait la surprise de m'emmèner en week-end, qui lors de son Erasmus (en 2009) serait revenu en Belgique par surprise (il revenait régulièrement de Dublin donc il aurait très bien pu le faire), qui m'offre un petit cadeau sans aucune raison (je l'ai déjà fait plusieurs fois mais vu que ce n'est pas vraiment réciproque, je suis beaucoup moins tentée de le faire), ...

     Bien sûr, ne me prenez pas pour une matérialiste qui n'aime que les cadeaux "physiques", ce n'est pas du tout le cas. Il me montre très bien qu'il m'aime (je ne suis pas en manque d'affection, loin de là ^^), j'ai juste très envie qu'il me surprenne!

    Vous pensez que j'en demande trop?! 

    Donnez-moi votre avis! :-)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2011 à 18:31

    Si ça peut te rassurer, ça fait un peu plus de deux ans et demi que je suis avec mon copain et il ne m'a jamais fait de surprises de ce genre... D'un côté, je suis toujours overbookée donc il n'ose pas entreprendre des choses trop importantes, comme un WE... Mais bon, on est encore jeunes, on a tout le temps ;)

    Au pire, parles-en lui, il comprendra peut-être ^^ (Les stupides conseils d'Emilie, bonjour!)

    2
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:00

    C'est pas pour te rendre jalouse mais j'avoue que j'ai de la chance à ce niveau là :)

    J'ai p-e pas de cadeau systématique à Noel ou pour un anniversaire,... mais mon chéri me fait parfois des petites surprises sans raison (un dvd dont je lui ai parlé, des macarons parce que j'avais dit que je rêvais d'en gouter en regarder un diner presque parfait,...) ou alors chez moi sans que je le sache,... Le mieux, une fête avec tous mes amis pour mes 18ans et je n'avais absolument rien vu venir ! Ce sont des petits cadeaux mais qui font toujours plaisir donc je te comprend:)

    Mais je comprend aussi que c'est rare et que j'ai de la chance... car le problème avec les surprises, c'est qu'on n'est pas toujours certains que ça plaira et il faut avoir de l'imagination, ce qui n'est pas donné à tous le monde....

    3
    Mardi 29 Novembre 2011 à 23:22
    Non, je te comprends tout à fait ! Une petite surprise de temps en temps ça fait tellement plaisir ! Peut-être qu'il ne s'en rend pas compte ( les mecs pas très doués parfois ...). Mais c'est délicat de lui en parler car si tu lui en parles, ça ne sera plus spontané (et c'est ça l'intérêt de la surprise) :( Moi, j'aurais fait une petite reflexion sur le we de son collègue et sa copine, comme ça mine de rien mais quand même assez claire pour que ça lui donne des idées xD
    4
    Canelaleche
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 21:42

    Non non, t'en demandes pas trop .. pas d'un point de vue féminin du moins :/ Le mien a plein de qualités, mais n'est vraiment pas doué pour les cadeaux tout court, alors les surprises ... Déjà, je crois que ça ne lui vient même pas à l'idée et le plus gros cadeau spontané et surprise qu'il m'ai fait, ça doit remonter à un an, le jour où il a cueilli une fleur dans un jardin public. Le point positif, c'est que je suis contente pour un rien et je me contente de peu ! :D 

    Mais bon, d'un autre côté, je lui en demande déjà pas mal dans la vie de tous les jours, d'y mettre du sien dans sa manière d'être, de me supporter (ce qui n'est pas facile), et il n'est pas du genre chiant du tout, à chipoter sur des détails (et heureusement), donc bon, je lui pardonne aisément ;)

    5
    Souw Profil de Souw
    Samedi 3 Décembre 2011 à 20:38

    Je crois que tu n'en demandes pas trop, c'est normal d'avoir envie d'être surprise :) Ca me fait toujours plaisir quand mon homme rentre avec un bouquet de fleur (plus souvent au début qu'après 4 ans et demi je l'avoue mais bon ^^), qu'il m'emmène une journée quelque part ou tout simplement me prépare un bon souper. Peut-être devrais-tu lui en parler tout simplement ?

    6
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 00:19

     Comme je te comprends... Les hommes sont un peu nuls à ce niveau là. Je fais souvent des surprises à mon copain tandis qu'il m'en fait rarement. Forcément ça motive beaucoup moins...

    Pourtant se surprendre fait partie du jeu et c'est même indispensable pour garder une bonne relation et rester imprévisibles. Ben oui, sinon, vive le train-train quotidien...!

    De mon côté, par exemple, ayant les clés de chez lui (on ne vit pas ensemble), je passe souvent à l'improviste quand il n'est pas là pour qu'il soit content en rentrant du boulot de retrouver des petits messages coquins ou des petites attentions clin d'oeil (je lui prépare parfois même son en-cas pour quand il rentrera et qu'il sera affamé ^^). De même, je lui fais des cadeaux sans raison (début décembre, un nounours en chocolat Lindt, des bonbons cachés de partout chez lui qu'il retrouve au fur et à mesure...)

    Et même, il ne suffit pas que ce soit matériel pour que ce soit une surprise! On peut très bien se surprendre par de nouveaux sous-vêtements qu'on sait qu'ils vont plaire, un petit déguisement mignon (je suis déjà venue en lapine pour te dire O_O), un massage, une ambiance particulière, tout et n'importe quoi!

    Alors va savoir, je ne comprends pas pourquoi pas mal d'hommes sont comme ça... et j'ai beau réitéré mes demandes, il ne sait pas comment me surprendre...Ca doit être un manque d'imagination! Moi, j'en déborde, alors j'ai tout le temps pleins d'idées! ^^

    En tout cas ils nous aiment, c'est le principal, et avouons que même si c'est rare, il leur arrive de nous faire des surprises ;-)

    7
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:45

    merci bien :)

    & de mon coté mon chéri me fait des surprises de temps en temps ^^

    preparer un repas, un dvd ou un livre ... ou parfois une rose mais ça s'arrete la^^

    les we je pense qu'il ne le fera jamais LOL ^^

    8
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:40

    Merci à toutes d'avoir réagi! 

    Je lui en ai touché un mot et comme à son habitude, il a dit que ça allait changer mais je le connais ^^

    9
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:36

    Je n'ai pas l'impression que tu en demandes trop mais je crois que faire des surprises n'est en aucun cas un indicateur d'amour. Je veux dire que qqun qui fait aucune surprise mais sait prouver son amour peut très bien aimer autant que qqun qui fait des suprises tout le temps. Dans une relation c'est normal d'avoir envie de surprise, ça permet de dérailler un peu de la routine mais je ne considère pas ça comme indispensable. Dans ma relation (qui est fini mtn) ma copine ne me faisait presque jamais de suprise et pourtant je prenais le moindre geste comme une preuve d'amour. Un sms quand tu ne t'y attends pas, un truc rangé ou la vaisselle faite, une proposition d'aller se promener et tout ça aussi ce sont des suprises. Alors es-tu bien sûre qu'il ne t'en fais jamais?

    10
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:51

    je m'en doute bien que tu sais qu'il t'aime ;) et j'avoue que un truc surprenant de temps en temps c'est plutôt bienvenu :) J'ai lu que tu lui en avais parlé et qu'il essayerait de faire des efforts.. hmm j'attends de voir :) tiens nous au courant!!

    11
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 12:25

    J'ai eu un petit ami qui adorait me faire des surprises, et c'était agréable de recevoir de petits cadeaux de temps en temps. ça me touchait vraiment.

    Mais ça ne me dérangerait pas d'avoir un copain qui ne me fasse pas de surprises. En fait, ça dépend du tempérament de chacun je pense. Mais je ne dirai pas non à un petit cadeau sans aucune raison de temps en temps! ^^

     

    En réponse à ton commentaire: j'espère pouvoir me l'offrir après Noel ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :